HISTOIRE

Je m’appelle Pauline, je vous accueille à la Véronnière depuis le mois de décembre 2018, voici l’histoire de ce projet…

La famille Hubert est composée de Pierre, Louis un petit bout de 3 ans, Malicia son chien d’assistance, un golden Retriever et moi-même.

Notre famille a été bouleversée lors de l’arrivée de Louis. Un long combat médical a alors débuté nécessitant l’arrêt de mon activité professionnelle pour m’occuper de lui à plein temps. Notre vie a alors pris un virage à 180° et aujourd’hui, notre fils est notre force. Nous n’aurions jamais changé de vie sans toute cette expérience. Louis est notre carburant au quotidien, pour essayer de trouver un équilibre pour chacun de nous.

L’aventure La Véronnière est née un dimanche sans crier gare. Pierre avait entendu parler de ce superbe lieu, jouissant d’un cadre exceptionnel où nous pourrions peut être imaginer lancer NOTRE projet. L’idée commençait à germer dans un coin de nos têtes sans pour autant se projeter. Deux jours plus tard, une amie parle par hasard à Pierre de cette maison qui doit passer en vente dans les semaines à venir… Parfois il y a des choses qui ne s’expliquent pas, les planètes s’alignent. Nous rencontrons alors la propriétaire, Marie-Claire, que nous trouvons tout de suite adorable. L’alchimie est instantanée, le charme opère,  l’aventure commence !
Nous nous installons ainsi à la Véronnière en décembre 2018. Ce projet est né d’une envie de changement de cadre de vie et de l’envie de reprendre une activité professionnelle indépendante et plus adaptée.

La maison est une longère de 200 ans environ, transmise depuis 3 générations par Marie-Claire, ses parents ainsi que ses grands-parents. A l’origine, on y vendait des « vérons » (phonétique de vairons), petits poissons utilisés pour la pêche au vif dans la rivière Mayenne toute proche.

Pierre et moi sommes deux randonneurs aimant parcourir les chemins en quête de tranquillité et de paysages. Nous avons foulé les sentiers de la Stevenson, le Verdon, les sentiers de la Mayenne… La famille pratique des sports divers et variés ; course à pied, triathlon, Gymnastique Rythmique et Sportive, vélo….

Je suis aussi passionnée par la couture qui est d’ailleurs mon métier d’origine, ainsi que par la décoration d’intérieur, les brocantes et antiquités.
Nous sommes très sensibles à l’écologie, et souhaitons tendre le plus possible vers le zéro déchet, tant dans notre vie personnelle que dans ce projet de Chambres d’Hôtes. Nous supprimons au maximum les déchets et transformons les objets, les meubles pour leur redonner une seconde vie.
Nous espérons faire de ce lieu un espace de rencontres, d’échanges et de partage.

À très bientôt à la Véronnière ou au détour d’un chemin !